La dépression un fléau, Mal pris en charge par la médecine traditionnelle

Croire que les antidépresseurs et les anxiolytiques sont la panacée pour traiter la dépression, c’est une croyance…

Une croyance. Croyance qui a été répandue au début du XXème siècle, en provenance, comme d’habitude des USA et largement entretenue par l’industrie pharmaceutique mondiale qui fait fortune avec cette maladie qui a été cataloguée comme maladie du “siècle”.

Alors demandons à tous les “dépressifs” si la prescription d’anxiolytiques et d’antidépresseurs a pu les guérir.

Anxiolytique ou antidépresseurs

Quand on voit les patients en consultation qui prennent ces drogues depuis des dizaines d’années, qui voient leur prescripteur tous les mois, qui font parfois des psychothérapies depuis des mois et des mois, on est en droit de se poser la question ?

Les antidépresseurs et les anxiolytiques soignent-ils la dépression ?

Ces drogues sont des filtres qui tentent de couper la réalité de la symptomatologie… En empêchant les manifestations anxieuses de s’exprimer à plein régime… Le nom même confirme cet aspect thérapeutique “anxio” de “anxiété”, et lytique de lyse, défragmentation, désintégration. Ces médicaments sont donc bien censé “défragmenter l’anxiété”, “désintégrer l’anxiété”… Mais il n’y a aucun aspect curatif de l’anxiété dans la propre définition de l’anxiolytique.

Les antidépresseurs sont eux même constitués de “anti”, “au lieu de, en comparaison de, contre”, et dépresseurs qui a trait au “ralentissement”  du système nerveux central.

Mais tous ceux qui sont en dépression, qui rentrent en dépression ou qui subissent cette dépression savent que leur système nerveux n’est pas en “ralentissement” au contraire. les bouffées d’angoisses, les peurs, les phobies et tous le cortège des signes qui surviennent, sont au contraire de plus en plus présents, de plus en plus incontrôlables, et croissants, entrainant par les manifestations de plus en plus d’angoisses et de mal-être.

Alors comment peut-on réellement soigner la dépression ?

Chaque individu a en lui toutes les ressources, toutes les capacités qui lui permettent d’apporter une solution à dépression

Toute dépression a une cause unique et profonde.

Sur cette cause peut se surajouter des causes accessoires qui amplifient le phénomène et masque la source véritable.

Ce qu’il faut comprendre sur la cause de la dépression

Au cours de son évolution l’enfant apprend. il apprend d’abord de son environnement immédiat, sa famille, ses proches. Tout ce qui concourt à lui apporter des informations que son cerveau analyse et mémorise.

Ces informations sont celles que lui fournissent sa famille, leur culture, leurs croyances par le biais de l’éducation. Mais son entourage immédiat est aussi par ses attitudes, ses comportements, ses réactions une source de modèle.

L’enfant “gobe” toutes ces informations. Et les prend pour ce qu’elles sont sont sans chercher à les critiquer ou à les analyser. Et cela s’enregistre, s’ancre profondément dans la mémoire et le cerveau de l’enfant. Toutes ces informations sont des “VÉRITÉS” pour l’enfant qu’il absorbe télé quel.

On comprend bien que les parents, les frères et soeurs, les modèles à l’école maternelle, puis primaire formatent l’esprit de l’enfant et induisent ses comportements d’enfants et ses comportements futurs.

L’enfant par nature est très attaché à sa mère, et à son père. et le comportement des parents entre eux, des parents vis à vis de l’enfant et vis à vis des autres marque profondément, l’être en devenir.

les modèles de l'enfant

Mais l’enfant a beaucoup plus que cela. Et il porte en lui toute la mémoire de ceux qui l’ont précédé.

  • Une mémoire archaïque où est contenue toute l’histoire de l’humanité,
  • une mémoire ancestrale celle de la famille de son père, de sa mère,
  • et la mémoire acquise qu’il acquiert dès les premières semaines de la vie intra-utero. Cette mémoire acquise est celle qui est bombardée par les informations de son entourage, dès la naissance, et qui comporte les croyances, la culture, l’éducation de son entourage immédiat, puis de proche en proche, via l’école, les différentes activités celles du milieu dans lequel il vit et croît.

Et il y a confrontation entre toutes ces informations. Les informations stockées dans les mémoires profondes (archaïque, ancestrales) et les informations qu’il acquiert (mémoire acquise).

Et cette confrontation est la source de mal-être. En plus les modèles parentaux, la dépression, les addictions, les violences d’une père ou d’une mère, les traumatismes dont il peut être victime (attouchement, viol, inceste… etc) aggravent ce mal-être.

Tout cela contribue à constitue le terreau, la terre où la dépression va pouvoir s’implanter, germer et devenir un plante qui va croire et se développer de plus en plus étant adulte.

Et à la moindre difficulté d’adolescent, de jeune adulte ou d’adulte plus ancien va provoquer l’embrasement d’une situation dépressive qui était jusqu’à présent en stand-by, en attente, sous la forme d’une graine en hibernation…

Horaires

Lun 13:45 -18:30
Mar-Ven 9:00 – 18:30
Sam 9:00 – 11:30

+212 652 029 860

+212 652 029 902

Adresse

Adresse du Cabinet 

COTEHY Sarl

43 rue Abou Faris Al Marini

Quartier Hassan 

Entre le café MILANO et SOLDEUR

2 ème étage JUSTE en face de l’ascenseur 

https://coaching-therapie-developpement.com/

Nos Valeurs

Notre mission est d’aidé par la thérapie appropriée toutes les personnes qui le souhaitent vraiment à se libérer des symptômes qui empoisonnent leur vie, ou à mettre en exerce les ressources, capacités et aptitudes qu’elles ont au fond d’elle-m^eme et qu’elles pas comment les découvrir et comment les exploiter

Chaque personne a en lui toutes les capacités, toutes les aptitudes, toutes les ressources pour réussir sa vie. Mais elles sont enfouies et masquées son éducation, sa culture, ses croyances qui le paralysent et l’emp^echent de s’exprimer réellement. Vous avez TOUS le pouvoir de réussir. Nous sommes capables de vous aider à découvrir ces talents cacher était les mettre en évidence

Prendre RENDEZ-VOUS

Nous sommes disponibles 7jours/7 et 24heures/24 sur Whatsapp avec le numéro +212 652 029 860

Prendre
Rendez-Vous