L’hypnose et la méditation

Les hypnothérapeutes qui pratiquent la méditation peuvent développer une conscience accrue de leurs propres sensations corporelles. Certains hypnothérapeutes développent l’habileté d’utiliser leur conscience corporelle de manière intersubjective: leur corps peut devenir des instruments sensibles qui résonnent avec les expériences émotionnelles et physiques inconscientes de leurs patients et clients, sous une forme de contre-transfert basé sur le corps.

Je suggère que la pratique de la méditation éclairée (vipassana) et d’autres formes de méditation peuvent permettre aux thérapeutes d’obtenir une «attention uniformément suspendue» (Freud, 1912), de développer leur sensibilité aux sensations corporelles et aux contre-transferts corporels; et suspendre temporairement les frontières psychiques entre soi et les autres.

Attention et rêverie uniformément suspendues

Je suggère que la capacité d’atteindre un état de conscience méditatif aide les hypnothérapeutes à développer une orientation de leur attention que Freud (1912, 1958) a appelé «une attention uniformément suspendue». Freud ne décrit pas une méthode spécifique pour y parvenir; il se réfère simplement à ce qu’il appelle «une technique très simple» , de ne pas diriger l’attention sur quoi que ce soit en particulier, dans le but d’accorder l’inconscient de l’analyste à celui du patient.

Les méditants débutants et de nombreux hypnothérapeutes ne trouvent pas cela si simple

Nul doute que le génie de Freud lui a permis, apparemment par un simple acte de volonté, de s’abstenir de s’occuper des détails afin d’atteindre un état de conscience qui puisse échapper aux praticiens de la méditation et de la psychothérapie.

  • Hypnose – Hypnothérapeute

  • Méditation et hypnothérapie

  • Conscience développée

  • Renoncer à la mémoire, au désir et à la compréhension

  • Mettre l’accent sur les aspects mentaux et émotionnels

La recommandation de Bion est de «renoncer à la mémoire, au désir et à la compréhension» et entrer dans un état de «capacité négative». Ogden, lui,  a développé une idée connexe dans ses descriptions de la rêverie de l’hypnothérapeute.

Les hypnothérapeutes ne décrivent pas des pensées, des émotions ou des inférences contre-transférentielles au sujet des états de soi des patients, mais plutôt des sensations corporelles distinctes qui, à l’examen, enregistrent l’expérience émotionnelle de leurs patients. Et leur permettent d’avoir une action directe sur le subconscient.

Horaires

Lun 13:45 -18:30
Mar-Ven 9:00 – 18:30
Sam 9:00 – 11:30

+212 652 029 860

Adresse

Nos Valeurs

Notre mission est d’aidé par la thérapie appropriée toutes les personnes qui le souhaitent vraiment à se libérer des symptômes qui empoisonnent leur vie, ou à mettre en exerce les ressources, capacités et aptitudes qu’elles ont au fond d’elle-m^eme et qu’elles pas comment les découvrir et comment les exploiter

Chaque personne a en lui toutes les capacités, toutes les aptitudes, toutes les ressources pour réussir sa vie. Mais elles sont enfouies et masquées son éducation, sa culture, ses croyances qui le paralysent et l’emp^echent de s’exprimer réellement. Vous avez TOUS le pouvoir de réussir. Nous sommes capables de vous aider à découvrir ces talents cacher était les mettre en évidence

Prendre RENDEZ-VOUS

Nous sommes disponibles 7jours/7 et 24heures/24 sur Whatsapp avec le numéro +212 652 029 860

Prendre
Rendez-Vous