Un anneau gastrique ou pas ?

Il y a presque deux ans j’ai eu en consultation un cliente qui voulait que je lui pose un  anneau gastrique virtuel. 

Dans le bilan j’ai découvert qu’elle souffrait de diabète de type 2 et qu’elle était dépendante de l’insuline. Elle souffrait d’apnée du sommeil. Elle avait besoin de perdre 14 kilos pour avoir un poids de bonne santé. Elle souffrait également de douleurs erratiques et générales dues à son poids. 

Lors de sa consultation, elle m’a dit qu’elle mangeait un petit déjeuner sain, puis tout a mal tourné. Au quotidien, elle mangeait avec compulsion du chocolat, des gâteaux, des plats à emporter et buvait de l’alcool. Je lui ai demandé pourquoi elle mangeait de cette façon, d’autant plus qu’elle souffrait de diabète. 

Elle a dit qu’elle s’ennuyait et qu’elle avait l’habitude. Cependant, en utilisant mes compétences en PNL, je savais que ce n’était pas du tout cela. 

Je lui ai posé quelques questions supplémentaires sur son mode de vie, j’ai parlé de ses enfants puis elle m’a tout raconté.

Expériences négatives et émotions destructrices

Elle a dit avoir été abusée physiquement et verbalement dans son enfance. Son père la frappait tout le temps et sa mère le laissait faire. Son premier mari l’a forcée à avoir des relations sexuelles et il l’a également frappée, son deuxième mari a fait de même et lui a dit quotidiennement qu’elle était inutile, et lui imposait des relations sexuelles dans des lieux incongrus.

Un recours émotionnel, mais perdu

La seule personne avec qui elle pouvait aller se sentir en sécurité était sa grand-mère. Quand j’ai posé des questions sur sa grand-mère, elle s’est mise à pleurer et a dit qu’elle lui manquait tellement. Là était le problème, elle a senti qu’elle n’avait pas eu le temps de dire au revoir à sa grand-mère quand elle est morte alors que le reste de la famille était autour de son lit. 

  • Venir et demander un anneau gastrique virtuel sous hypnose

  • Découvrir des émotions négatives ancrées mémorisées et en fouies

  • Perdre du poids durablement c’est accepter d’agir sur les leviers de changements inconscients

  • Utiliser la régression pour exploser l’inconscient et les sources potentielles

  • Découvrir que l’anneau n’est plus nécessaire

La prise de poids

Depuis lors, ma cliente a pris du poids, mange pour réconforter sa douleur et boit seule.

Il m’a semblé que la meilleure approche pour régler son problème de poids était d’abord de régler le deuil de sa grand mère. Mais au fur et à mesure que j’avançais avec son subconscient un manque de confiance en soi devenait prégnant et récurrent. 

Travailler sur ce manque de confiance nous a amené à faire une régression. Sont alors apparus les abus et attouchements dont elle avait été l’objet non seulement par son père, mais aussi par ses amis lors de partie de cartes et de beuveries à la maison. Sa mère étant présente mais ne réagissait pas, étant elle même l’objet « d’attouchements » par les amis de son père. Dans son souvenir sa mère disparaissait de la pièce et revenait quelques temps après. Elle a alors pris conscience que ces partis de carte était un alibi à la prostitution de sa mère et à sa propre prostitution.

Nous avons fait un alors un travail sur le pardon. Pardon du Père, puis pardon de la mère et pardon d’elle même. 

Je savais très bien, par expérience, que travaillait sur la perte de poids fusse la pose d’un anneau gastrique ne fonctionnerait pas en raison de toutes ces émotions et images négatives profondes ancrées, mémorisées et enfouies dans sa mémoire et source de tant d’émotions et comportements négatifs.

Puis nous avons travaillé sur ces émotions par des TEAME suivies d’hypnoses profondes ou nous avons exploré les sources de ses émotions et comportements.

Elle comprenait alors que son comportement avec ses maris venait d’une reproduction des modèles de sa mère et il lui semblait que ses maris avaient intuitivement compris qu’il pouvait la considérer comme une prostituée et la traiter comme telle. 

Au fur et à mesure des séances ses compulsions alimentaires diminuaient. Et au fil des semaines (douze en tou) elle se sentait mieux, sans que son poids ne change réellement. Elle se sentait avec plus d’énergie, moins « grosse », moins ballonnée. Surtout elle n’avait plus tendance à s’empiffrer d’aliments problèmatiques.

Puis progressivement

Au cours d’une des dernières séances nous avons fait appel à ses ressources profondes pour trouver des solutions. Ces solutions se sont manifestées par un dialogue avec sa grand-mère.  Celle-ci lui a soufflé des solutions dont je n’ai jamais connu la substance et dont elle-même je crois, n’a jamais connu avec précision ce qu’elles étaient…

Elle a souhaité dialoguer avec sa grand-mère et j’ai mis en place deux mécanismes d’auto-hypnose… Que nous avons renouvelé au cours des deux dernières séances… Puis elle a souhaité interrompre les séances d’hypnose.

Elle est revenue me voir quatre mois après. Elle était méconnaissable. Elle avait perdu plus de seize kilos. Seize « pierres » disait-elle. Elle avait une alimentation apaisée, mangeait beaucoup de légumes, de poissons et d’oeufs «parce qu’elle était attiré par cela », mais en petite quantité. Elle mangeait même du chocolat de temps en temps pour se faire plaisir. 

Son apnée du sommeil avait régressé spontanément bien qu’elle eusse parfois des stertors qui la réveillait la nuit. Son diabète était stable. Seul persistait un pyrosis lié à un reflux gastro-oesophagien. J’ai finalement posé un anneau virtuel mais sur le cardia pour réduire le sphincter du bas oesophage et fermé l’angle de His. Avec un très bon résultat. 

Je l’ai perdu de vu car elle ne répondait plus à mes messages Whatsapp que j’adresse régulièrement à mes patients pour les suivre.

Pour conclure

Elle est revenu cette semaine (dix-huit mois après) accompagner une amie en consultation. Elle a conservé son poids réduit avec des fluctuations saisonnières de plus ou moins deux kilos. Elle s’est remariée, a trouvé un emploi stable de concierge, s’est investie dans une association caritatives qui aident les jeunes femmes victimes de viols et d’abus sexuels.

Horaires

Lun 13:45 -18:30
Mar-Ven 9:00 – 18:30
Sam 9:00 – 11:30

+212 652 029 860

+212 652 029 902

Adresse

Localisation du Cabinet

3 avenue Annaba 10000 Rabat 

Nos Valeurs

Notre mission est d’aidé par la thérapie appropriée toutes les personnes qui le souhaitent vraiment à se libérer des symptômes qui empoisonnent leur vie, ou à mettre en exerce les ressources, capacités et aptitudes qu’elles ont au fond d’elle-m^eme et qu’elles pas comment les découvrir et comment les exploiter

Chaque personne a en lui toutes les capacités, toutes les aptitudes, toutes les ressources pour réussir sa vie. Mais elles sont enfouies et masquées son éducation, sa culture, ses croyances qui le paralysent et l’emp^echent de s’exprimer réellement. Vous avez TOUS le pouvoir de réussir. Nous sommes capables de vous aider à découvrir ces talents cacher était les mettre en évidence

Prendre RENDEZ-VOUS

Nous sommes disponibles 7jours/7 et 24heures/24 sur Whatsapp avec le numéro +212 652 029 860

Prendre
Rendez-Vous